Pour Octobre Rose l’association SARA organise son premier évènement : « Il y a une vie après la maladie »

Pour Octobre Rose l’association SARA organise son premier évènement : « Il y a une vie après la maladie »

SAMEDI 13 OCTOBRE 2018 au gymnase Adolphe Pégoud à Grenoble, pour Octobre Rose l’association SARA organise son premier évènement : « Il y a une vie après la maladie »

Nous proposons aux femmes malades et celles en phase de rémission, mais aussi aux aidants et aux proches, de découvrir ou redécouvrir tous ses aspects : Physique, Physiologique, Psychologique. Cet évènement sera articulé autour de 3 pôles le bien être, le sport, et l’activité professionnelle bien sûr ! Il aura lieu sur toute la journée du 13 Octobre 2018 au gymnase Adolphe Pégoud à Grenoble.

: L’événement est GRATUIT pour les ateliers, inscriptions obligatoires via le site suivant:
www.weezevent.com/il-y-a-une-vie-apres-la-maladie

AFFICHE-2-SARA-EVENT

Pour que cet évènement ai lieu nous avons besoin d’aide financière si vous souhaitez nous aider vous pouvez le faire sur la plateforme de financement participatif Gofundme au lien suivant : https://www.gofundme.com/il-y-a-une-vie-apres-la-maladie

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter directement via l’email suivant:  ilyaunevieapreslamaladie@gmail.com

 

 

 

LES DETAILS DU PROGRAMME DE LA JOURNEE DU 13 OCTOBRE 2018

Le Matin : Le bien-être & le sport.

Nous proposons, sur inscriptions des ateliers animés par des professionnels & destinés aux femmes désireuses de découvrir un panel d’activités qui s’offre à elles pour accompagner leur retour à l’emploi dans les meilleures conditions :

Sophrologie / Yoga / Réflexologie/ Auto-maquillage / Escrime Rééducative / Activité physique adaptée

 

Midi : La Nutrition.

Conférence « Alimentation / Cancer / retour à l’emploi »

Marilyne Jomier spécialiste en accompagnement nutrition/ naturopathie de personnes souffrant de pathologie diverse mais aussi de cancers, animera une conférence sur l’alimentation en soutien pendant & après la maladie afin de prévenir les récidives, et accompagner les patientes dans une démarche de sensibilisation à la question de l’alimentation : ex comment bien se nourrir pour ne pas récidiver / que manger pour booster sa mémoire ? Son intellect ? Comment préparer son corps à un entretien ?

Ateliers « cuisine pratique »

Donner quelques clefs sur des préparations simples à faire chez soi. Une façon ludique d’accompagner les femmes dans leur accompagnement au changement sur l’alimentation / prévention.

 

L’après-midi sera entièrement dédié au retour à l’emploi et à l’accompagnement psychologique adapté.

 

Ateliers de « jobs consulting »

2 responsables RH du centre médical Rocheplane proposent à l’occasion de l’événement “ Il y a une vie après la maladie” des jobs consulting pour les femmes atteintes d’un cancer.

Sur inscription, tour à tour les femmes qui le désirent pourront être écoutées et accompagnées sur leur situation et toutes questions concernant le retour à l’emploi pendant / après la maladie.

L’objectif : parler de l’entretien d’embauche, des peurs et des angoisses, et d’autres problèmes liés au retour à l’emploi, que celui-ci soit pendant ou après les traitements. Accompagner, parler et prévenir, pour que l’insertion soit durable.

Ateliers pour « Libérer la parole sur la question de Cancer/Travail »

La psychologue du service oncologie propose elle de mettre en place tout au long de la journée, sur inscription des ateliers de groupes de paroles en utilisant le photolangage pour libérer la parole autour de la question du travail et du retour à l’emploi

Elle propose aussi des ateliers pour les aidants afin de les soutenir psychologiquement. Il ne faut pas oublier que les aidants sont eux aussi très impactés par la maladie et qu’ils sont des vecteurs clés dans la guérison et la vie après la maladie.

Atelier 10 Questions / 10 réponses :

Pour l’évènement « Il y a une vie après la maladie » Anne-Laure Maisonneuve, forte d’une grande expérience dans le domaine de la réinsertion professionnelle et notamment auprès de femmes et d’hommes atteints de cancer, propose une animation afin de libérer la parole et soulager les patientes autour de 10 questions les plus couramment posées sur la problématique cancer & travail/retour à l’emploi

Atelier CV :

Animation d’ateliers CV pratiques afin d’accompagner celles qui ont des besoins et interrogations spécifiques sur la grande question du CV pendant et après la maladie.

TOUTE LA JOURNEE UN « VILLAGE » DE STANDS PARTENAIRES SERA MIS A DISPOSITION DU PUBLIC : PREVENTION, SENSIBILISATION, ACCOMPAGNEMENT…

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter directement via l’email suivant:  ilyaunevieapreslamaladie@gmail.com

 

 

Nos partenaires financiers

abdula-pfi

perfectaux-pfi

 

 

 

 

 

 

Nos partenaires opérationnels

villedegrenoble-po uriage-po sosfeminites-po sophrologie-po parmentier-poligue-po linstitut-pokrishna-pogrindler-po hp-po feuille-po francebleu-po courirpourelle-po agencewitty-po

it-po

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.